Présentation de notre maîtrise d'oeuvre de répatation après sinistre

 

La maîtrise d'oeuvre (souvent abrégé MOE) est la personne ou l'entité choisie par le maître d'ouvrage pour la réalisation d'un projet dans les conditions de délais, de quantité ainsi que des coûts fixés par le dit projet, le tout conformément à un contrat.

 

Maîtrise d'oeuvre de réparation après sinistre :

 

BEIE est spécialisé dans la maîtrise d'oeuvre de réparations de sinistre. En nous appuyant sur notre expérience d'expert du bâtiment, nous concevons et mettons en oeuvre les solutions réparatoires sur mesure, adaptées à chaque situation.

 

Dans le cadre d'un sinistre de nature décennale, un expert sera mandaté par votre assureur pour évaluer le montant des dommages. Dans certains cas, il sera nécessaire de procéder à une étude spécifique de procédés de réparations les plus adéquats. Notre cabinet effectue la recherche de solutions réparatoires, rédige un cahier des charges des travaux à réaliser et en réalise le chiffrage.

 

BEIE peut assurer la maîtrise d'oeuvre complète de l'opération de reconstruction, jusqu'à la livraison sans réserve de l'ouvrage à l'assuré.

 

De nombreaux cabinet d'expertise dommage font appel à nos services de maître d'oeuvre pour traiter les dossiers complexes. Nos honoraires sont pris en charge par l'assureur au titre de la garantie de l'entreprise ou du constructeur.

 

 

lLes travaux de réparation consistent à la recherche des solutions techniques permettant d'éliminer la cause des désordres et d'assurer la pérennité de l'ouvrage dans son aspect d'origine.

 

Maîtrise d'oeuvre d'extension ou de réhabilitation :

 

Vous recherchez, venez d'aquérir ou êtes propriétaires d'une construction et envisagez de faire procéder des travaux de rénovation ou d'extension, BEIE vous propose d'établir un diagnostic technique de votre bâtiment : état de la structure, de la charpente et de la couverture. A partir de cette étude, nous vous conseillons sur les travaux à envisager et peut établir un descriptif d'appel d'offres.

A la suite de cette mission de diagnostic, BEIE peut assurer la maîtrise d'oeuvre des travaux envisagés :

 

 - Rédaction d'un Dossier de Consultation des Entreprises (DCE)

 - Rédaction du Rapport d'Analyse des Offres (RAO)

 - Assistance aux contrats de travaux (ACT)

 - Ordonnancement, coordination et pilotage du chantier (OPC)

 - Assitance aux opérations de réception (AOR)

 

 

Maîtrise d'oeuvre de travaux spéciaux :

 

BEIE étudie, conçoit et fait réaliser des ouvrages de technicité non courante qui sortent du champ habituel de compétence des bureaux d'études traditionnels. Ces ouvrages peuvent être :

 - Mise au point de système de platelages et d'échelles de secours permettant la circulation et l'évacuation du public,

 - Mise au point d'un piège à son permettant de réduire les nuisances sonores générées par des extracteurs d'air vicié,

 - Mise au point de cloisons de doublage désolidarisées du mur béton pour permettre à celui-ci de se dilater sans fissuration de la paroi

 

BEIE assure la maîtrise d'oeuvre complète de l'opération, jusqu'à livraison sans réserve des travaux au maître d'ouvrage.

 

 

Assurance de maîtrise d'oeuvre :

 

BEIE dispose des assurances responsabilité civile et décennale, nécessaires à l'exercice des missions de maîtrise d'oeuvre.

 

lL'assurance dommage ouvrage (DO) est une assurance obligatoire pour les constructions neuves. Elle a pour objet de garantir le remboursement ou la réparation des désordres relevant de la garantie décennale sans attendre les décisions de justice.